Aller au contenu

Le propriétaire du club de Valence est la 5e fortune d'Espagne

Forbes a révélé la liste des 100 Espagnols les plus riches en 2023. Juan Roig est à la 5e place.

Amancio Ortega, actionnaire majoritaire d'Inditex, est toujours l'homme d'affaires le plus riche d'Espagne avec une fortune de 81,8 milliards d'euros, soit 28,3 milliards d'euros de plus qu'en 2022.

Juan Roig, président et principal actionnaire de Mercadona -l'homme d'affaires valencien possède 50,66% de l'entreprise de distribution alimentaire-, propriétaire du Valencia Basket -il avait soutenu la création du club en 1986- et président de la Fondation Trinidad Alfonso, avec une fortune de 3,9 milliards d'euros, chute d'un rang à la cinquième position. Roig consacre la quasi-totalité des dividendes annuels qu'il reçoit à des actions d'entrepreneuriat et de mécénat.

Son épouse, Hortensia Herrero, est à la 15e place avec 2,2 milliards d'euros. C'est une affaire de famille puisque son frère, Fernando Roig, a perdu neuf places, tombant au 28ème rang, avec une fortune de 1,3 milliard d'euros. Il est propriétaire du groupe céramique Pamesa, troisième actionnaire de Mercadona et président de Villarreal CF.

A la 17e position se trouve le président du Real Madrid, Florentino Pérez, actionnaire et président du groupe d'infrastructures ACS. Sa fortune s'élève à 1,9 milliard d'euros, enregistrant une augmentation de 100 millions par rapport à 2022.

Commentaires

Fil d'actualité