Aller au contenu

Israël : des hackeurs du Hamas ont piraté le site du Maccabi Tel-Aviv

Des hackeurs du Hamas ont pris possession du site internet du Maccabi Tel-Aviv, mettant en ligne un soldat portant un insigne palestinien et le message "La victoire d'Allah est proche".

Les hostilités entre Israël et la Palestine se poursuivent. Ce lundi soir, le site officiel du Maccabi Tel-Aviv a été attaqué en ligne, après qu'une photo d'un soldat portant des insignes palestiniens et le message « La victoire d'Allah est proche » ait été téléchargée, ce qui a été suivi d'une série de messages menaçants faisant référence au soutien au Hamas, à la Palestine et aux habitants de la bande de Gaza.

La réaction a été immédiate puisque le club-nation israélien a fermé son site durant quelques heures. Outre le Maccabi Tel-Aviv, les sites Internet du Maccabi Beer Sheva et du Maccabi Netanya ont également été touchés.

"Hier soir, notre site officiel a été piraté dans le cadre d'une cyberattaque contre plusieurs sites sportifs israéliens. Peu de temps après, le problème a été résolu et le site a repris son fonctionnement normal. Rien ne nous arrêtera, certainement pas ça", a réagi le club sur les réseaux sociaux ce mardi.

Photo : Capture d’écran site Maccabi Tel-Aviv

Commentaires

Fil d'actualité