L’ESSM Le Portel a enregistré une cinquième victoire consécutive en Betclic Elite sur le parquet de Boulogne-Levallois ce mardi soir (62-78).
Le Portel est décidément une équipe surprenante. Après avoir tout perdu lors des cinq premiers matches, l’équipe d’Eric Girard a depuis tout gagné, enregistrant un cinquième succès de rang pour équilibrer son bilan pour la première fois, revenant à hauteur de la 9e place ex-aequo avec Le Mans et Blois.
À Marcel-Cerdan, l’ESSM s’est appuyée sur son adresse extérieure (10/23 à 3-points contre 5/20 pour les Metropolitans 92), sur Robert Turner III (17 points, 8 rebonds, 3 passes décisives et 4 interceptions) et Ivan Février (18 points, 6 rebonds et 5 passes décisives), auteur de son meilleur match de la saison pour prendre les commandes dès la première mi-temps.
Malgré le retour de Jordan Theodore (3 points et 2 passes décisives en 16 minutes), Boulogne-Levallois a montré ses carences offensives avec une panne d'adresse et seulement 27 points inscrits après la pause. Une seule des deux nouvelles recrues franciliennes a joué, avec les 11 minutes d’Amar Gegic (2 points à 1/4 aux tirs, 3 balles perdues).
Après avoir ouvert leur compteur de victoires ce weekend à Chalon-sur-Saône, les Metropolitans 92 restent bloqués dans la zone rouge avant d'accueillir Gravelines-Dunkerque dans le duel de la peur.
Boxscore Boulogne-Levallois - Le Portel / Classement Betclic Elite
Photo : Robert Turner III (Thomas Savoja)