À partir de ce week-end, et jusqu'au 19 novembre prochain, la Ligue Nationale de Basket (LNB) se mobilise en faveur des Journée de l'Avenir. Une initiative qui a pour objectifs de sensibiliser le grand public et faire avancer la recherche médicale.
Habituée à s'engager pour différentes causes à travers l'organisation de journées dédiées tout au long de la saison, la LNB s'associe à la Fondation de l'Avenir pour les Journées de l'Avenir. Prévues du 10 au 19 novembre dans les salles de Betclic Elite et de Pro B, ces journées de partenariat entre la ligue et l'association ont pour but principal d'informer le grand public sur les pathologies cardiovasculaires, deuxième cause de mortalité en France.
À travers cette initiative, le but est également d'apporter un soutien à la recherche médicale en incitant le public à faire des dons grâce à un dispositif avec QR Code, qui sera diffusé lors des matchs des deux prochains week-ends en France. Les bénéfices de cette opération seront dévoilés à l'occasion de la Leaders Cup, avec la remise d'un chèque à auteur du montant des dons au chercheur lauréat des Journées de l'Avenir.
Photo : Les joueurs de Saint-Chamond (LNB)