Aller au contenu

Massimo Cancellieri (Strasbourg) : "Nous avons perdu une alchimie technique parce que l’équipe n’arrête pas de changer"

La SIG Strasbourg vit des jours difficiles et sa défaite à Chalon (101-91) n'arrange pas ses affaires.

Léopold Cavalière va se faire opérer mardi du ménisque et sera absent jusqu’en février et Paul Lacombe était forfait pour la troisième fois. Ceci n'explique pas pour autant les 59 points encaissés en première mi-temps et les 15 de retard face à une équipe de Chalon où 7 joueurs ont marqué entre 10 et 15 points et se retrouvent entre 12 et 19 à l'évaluation.

« On a très mal débuté en les laissant faire tout ce qu’ils voulaient, a constaté Hugo Invernizzi. On a réussi à revenir dans le 3ème quart-temps, mais on a fait de petites erreurs qui, au final, nous repoussent à moins 10. On revient à -4 et on perd trois ballons. Finalement on l’a perdu deux fois le match : en première et en deuxième mi-temps ! Je ne sais même pas à combien de paniers à 3-pts ils ont inscrits à la mi-temps. Ils étaient à huit, neuf, … On les a laissé dérouler ! Chalon est une bonne équipe et qui est très dangereuse sur le shoot. Au lieu de les forcer à trouver autre chose, on leur a permis de trouver leur rythme, alors forcément c’est compliqué."

Avant le match de Dijon de ce dimanche à Villeurbanne, la SIG est dans la zone de relégation avec 4 victoires et 7 défaites, le même bilan que Roanne qui paraît être sur une meilleure dynamique.

"Nous avons perdu une alchimie technique parce que l’équipe n’arrête pas de changer, plaide le coach Massimo Cancellieri. Nos deux meilleurs joueurs de la première partie de notre championnat sont dehors. Léo était à 15 points de moyenne et Paul nous a fait gagner je ne sais pas combien de matches. Il y a du QI basket dans cette équipe comme Hugo et d’autres, mais il manque les QI basket de Paul et Léo aussi. Beaucoup de choses changent. On essaye mais ce n’est pas comme ça qu’on a construit l’équipe. Brooks arrive, Paul se blesse, Paul revient, Léo se blesse, Junior Etou arrive, Paul se reblesse…C’est normal, l’équipe n’est techniquement pas prête malheureusement. Ce n’est la faute de personne. Je ne peux rien reprocher aux joueurs. Ils doivent s’habituer très vite à beaucoup de changements et à retrouver une alchimie… Surtout défensive.   L’ambition c’est de gagner le prochain match, ce n’est pas de regarder trop loin".

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité