Aller au contenu

Le Real Madrid est toujours invaincu cette saison

Adversaire ce jeudi de Monaco, le Real Madrid a enchaîné à Valence sa 18e victoire de la saison toutes compétitions confondues. De justesse (73-76).

Sept sur sept en Euroleague pour l'équipe de Chus Mateo, qui doit une fière chandelle à son meneur argentin, Facu Campazzo (15 points, 5 rebonds et 5 passes décisives), qui d'un lay-up a donné au Real deux points d'avance à 33 secondes de la fin.

Le Real s'est mis à la hauteur de Valence, la meilleure équipe défensive de la compétition, avec notamment Edy Tavares, qui a réalisé ses 4 contres au 3ème quart-temps. Gabriel Deck (17 points avec un seul tir raté) et Mario Hezonja (12 points) ont marqué des paniers de grande classe. Côté français, Guerschon Yabusele (5 points et 4 contres) a été le seul à scorer. Vincent Poirier et Fabien Causeur n'ont mis qu'un rebond dans leur besace, mais ce dernier a reçu les félicitations de son coach pour avoir très bien défendu en deuxième mi-temps sur Chris Jones.

«Je voudrais souligner la mentalité collective et combien tous ceux qui sont entrés sur le terrain ont contribué. Quand les choses ne vont pas très bien pour nous, nous continuons à nous battre et restons concentrés", s'est félicité le coach Chus Mateo. "Je pense que nous avons fait un excellent travail défensif en seconde période et nous n'avons concédé que 24 points. Nous avons amélioré tout ce que nous n'avions pas bien fait en première mi-temps, notamment en contrôlant Brandon Davies, qui avait été très bon. Valence est une grande équipe, ils jouent très bien surtout à domicile, mais nous avons maintenu notre mentalité et nous avons réussi à revenir au pire moment".

Photo : Vincent Poirier (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité