Aller au contenu

Sylvain Francisco et Mathias Lessort déterminants en Euroleague

Mercredi soir, les Français Sylvain Francisco et Mathias Lessort ont joué un rôle majeur en Euroleague dans les victoires à domicile du Bayern Munich et du Panathinaïkos face au Partizan Belgrade (94-85) et au Zalgiris Kaunas (73-71).

Belle soirée pour les Français en Euroleague. Outre le succès de étriqué de l’ASVEL à Berlin avec un excellent Timothé Luwawu-Cabarrot, Sylvain Francisco et Mathias Lessort ont mené leur équipe à la victoire ce mercredi soir en Euroleague.

Tout d’abord, le Bayern Munich a décroché sa troisième victoire de la saison en dominant un Partizan Belgrade privé de Kevin Punter, au BMW Park. Deuxième meilleur marqueur de son équipe derrière Carsen Edwards (21 points), Sylvain Francisco termine avec 17 points - record de points en Euroleague - à 6/15 aux tirs et 6 passes décisives pour 17 d’évaluation en 27 minutes (son plus gros total en carrière).



Par ailleurs, le Panathinaïkos a rééquilibré son bilan en s’imposant moins largement face au Zalgiris Kaunas, le tout en ne comptant jamais plus de trois points d’avance. Dans la victoire, Mathias Lessort s’est montré précieux avec 13 points, 4 rebonds, 10 fautes provoquées mais aussi 7 pertes de balles en 29 minutes.



Vendredi, les Verts défieront la Virtus Bologne à domicile tandis que les Bavarois se rendront à Kaunas.

Résultats 8e journée d’Euroleague / Classement Euroleague



Photo : Sylvain Francisco (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité