Touché à une cuisse lors de la victoire de Villeurbanne contre l’Alba Berlin mercredi, Nando De Colo (1,96 m, 36 ans) va a minima louper deux matches, la réception de Baskonia et le déplacement à Cholet, son club formateur.
La deuxième victoire de l’ASVEL en Euroleague, mercredi à Berlin (73-68), s’est accompagnée d’une mauvaise nouvelle. Sorti du parquet de la Mercedes-Benz Arena en fin du troisième quart-temps en se tenant la cuisse droite, Nando De Colo craignait une absence au long cours.
De retour à Lyon, l’international a passé des examens poussés pour déterminer la gravité de la blessure. Son forfait pour la réception de Vitoria, ce vendredi soir, et le déplacement à Cholet dimanche en Betclic Elite, est d’ores et déjà acté, selon Le Progrès.
Un coup dur tandis que l’ASVEL vient de se séparer de Frank Jackson, qui évolue à ce poste. Mais sans doute une opportunité pour Noam Yaacov et Boris Dallo de réintégrer la rotation. Le Nordiste pourrait effectuer son retour contre le Bayern Munich, le 23 novembre à la LDLC Arena ou le 25 à Bourg-en-Bresse.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/699465/euroleague-avant-daffronter-lasvel-baskonia-terrasse-barcelone/
Photo : Nando De Colo (Infinity Nine Media)