Unicaja Malaga a remonté un retard de 21 points et a coiffé le Real madrid (93-99) devenant la première équipe européenne à faire tomber cette saison le leader de l'ACB et de l'Euroleague.
La série de victoires consécutives du Real Madrid en matches officiels depuis le début de la saison s'élevait à 19 et a été brisée par Unicaja Malaga après un match mémorable au cours duquel les visiteurs ont mis la détermination nécessaire pour combler l'écart de 21 points qu'ils avaient au cours du troisième quart-temps. Le pivot David Kravish (23 points et 6 rebonds) et l'ailier Kameron Taylor (19 points à 7/10 aux shoots) ont été les deux principaux contributeurs de Malaga alors que Facundo Campazzo s'est fendu de 18 points, 5 passes et aussi 6 balles perdues pour le Real. Blessé, Guerschon Yabusele n'a pas joué alors que Fabien Causeur n'a pas été sollicité. Vincent Poirier a assuré 7 points et 5 rebonds en 17 minutes.
«Ils ont mieux joué que nous et ils nous ont battus, ils l'ont mérité, a résumé le coach du Real Chus Mateo. Ils ont été bons, ils ont été durs et nous devons apprendre de cette défaite qui devait arriver tôt ou tard. Nous avons travaillé très dur depuis septembre, depuis la Supercoupe d'Endesa, et tôt ou tard, cela devait arriver. Nous avançons, nous continuons à travailler et nous continuerons à faire les choses comme nous les avons en tête et à oublier la défaite à partir de demain (...) Je pense que oui, nous venons de situations que tout le monde connaît en matière d'usure. Nous avons joué à Bilbao, nous avons joué à Valence, nous avons reçu l'AS Monaco... Unicaja est arrivé avec plus d'énergie et c'est une équipe physique et dès le premier instant on a vu qu'ils voulaient courir et parfois ils ont réussi. C'est une équipe rapide, une équipe physique et ils ont eu le succès notamment via des joueurs comme Kravish ou Taylor qui ont été particulièrement bons."
Unicaja Malaga est mercredi l'adversaire du Mans en BCL à Antarès.
Photo : ACB