Privée de Nando De Colo, Timothé Luwawu-Cabarrot et Joffrey Lauvergne, l'ASVEL a pu compter sur Edwin Jackson pour gagner à Cholet (69-73). L'ancien international a réalisé son meilleur match depuis son retour au club.
Jusqu'ici Edwin Jackson (1,90 m, 34 ans) tournait à 4,9 points et 1,5 passe de moyenne en 8 matches. Il a fait exploser son compteur à La Meilleraie rappelant qu'il fut un temps le top-scoreur du championnat de France, en 2014. En 31 minutes -le plus gros temps de jeu de l'équipe-, il a marqué 18 points avec un 3/4 à trois-points dont celui qui a fait basculer le match dans le camp villeurbannais, pris 4 rebonds et fait deux passes pour 22 d'évaluation.
« Mon rôle est de rester prêt quand je suis appelé, a t-il commenté rapporte Le Progrès. Depuis le début de la saison, je pense avoir fait mon job et cela montre au coach qu’il peut compter sur moi si deux de nos extérieurs stars comme Nando et Tim ne sont pas là. Cela fait bien sûr du bien pour la confiance, mais nous sommes combatifs et cela ouvre peut-être des possibilités pour le staff. »
Photo : Jade Avet L'Oiseau