Le BCM Gravelines-Dunkerque vit une drôle de saison. Alors qu'il se débat pour éviter la relégation en Pro B, le club nordiste est qualifié pour le deuxième tour de la FIBA Europe Cup.
Le BCM n'a pu éviter une défaite mercredi soir au Kosovo face au BC Trepka (76-68), mais il s'est qualifié comme "meilleur deuxième".
Bahcesehir College, Balkan Botevgrad, BG Gottingen, Casademont Zaragoza, Jonava CBet, Legia Warszawa, Manisa BBSK, Niners Chemnitz, Surne Bilbao Basket et ZZ Leiden se sont qualifiés comme vainqueurs de leurs groupes respectifs.
Et avec Gravelines, le CSM CSU Oradea, l'ERA Nymburk, le FC Porto, l'Itelyum Varese et le Sporting CP ont décroché leur place parmi les six finalistes les mieux classés.
Les groupes du deuxième tour sont les suivants :
Groupe K : Balkan Botevgrad (BUL), Surne Bilbao Basket (ESP), BG Gottingen (GER), FC Porto (POR)
Groupe L : Jonava CBet (LTU), Bahcesehir College (TUR), Legia Warszawa (POL), Sporting CP (POR)
Groupe M : Manisa BBSK (TUR), Casademont Zaragoza (ESP), ERA Nymburk (CZE), BCM Gravelines Dunkerque (FRA)
Groupe N : ZZ Leiden (NED), Niners Chemnitz (GER), Itelyum Varese (ITA), CSM CSU Oradea (ROU)
Bahcesehir, champion 2022, est le seul ancien vainqueur de la compétition, avec 12 pays différents représentés dans les 16 dernières équipes.
Le deuxième tour débutera le 6 décembre avec un autre format de matches allers-retours. Les deux meilleures équipes de chacun des quatre groupes se qualifieront pour les quarts de finale en mars.
Photo : Thomas Cornely (BCM, FIBA)