L'ancien maire de Levallois, Patrick Balkany, a réagi à la mise en retrait du coach Laurent Foirest suite aux mauvais résultats en Betclic Elite des Metropolitans 92.
Le Paris-Levallois est né de la fusion en 2007 du Levallois BC et du Paris Basket Racing. Il s'est transformé en Metropolitans 92 avec le rachat du club par la ville de Boulogne-Billancourt dont le maire est Pierre-Christophe Baguet.
Patrick Balkany a été maire de Levallois de 1983 à 1995 et de 2001 à 2020. Voici ce qu'il écrit sur son compte facebook :
"Excusez moi , je vais sans doute mettre les pieds dans le plat!!!!
Si j’étais encore l’actionnaire principal du club je me demanderais premièrement si le choix du Président était judicieux car c’est lui qui est responsable du recrutement !!!!
Si le Président est mauvais et c’est le cas les résultats sont catastrophiques !!!!
Et que fait le responsable de cette catastrophe ?
Bien sûr il trouve un bouc émissaire et quoi de plus facile que de virer le coach qu’il a lui même choisi !!!!
Cher Pierre-Christophe Baguet, Monsieur le Maire de Boulogne, Monsieur l’actionnaire principal ne pensez vous pas qu’il serait temps que vous assumiez vos décisions calamiteuses qui vont conduire à la faillite et à la disparition du club que j’ai créé de toutes pièces .
Je suis stupéfait qu’un ancien basketteur comme vous qui m’a toujours fait part de son amour pour ce magnifique sport puisse abandonner le sort du club qui représente sa Ville de Boulogne et fait un tord considérable à la Ville de Levallois que j’ai eu l’honneur de présider pendant des décennies.
Lorsque l’on veut jouer dans la cour des grands l’on ne s’arrête pas en route quand deux joueurs partent faire les beaux jours de la NBA.
Cher Pierre-Christophe,
vous avez voulu reprendre le club de Levallois, vous présidez aux destinées de la plus importante Ville des Hauts de Seine, la plus importante de l’Ile de France après Paris.
Alors , de grâce
ASSUMEZ !!!!!"
Photo : Jacques Cormarèche