Aller au contenu

Chalon-Limoges : Et Alexandre Chassang loupa le panier de l’égalisation…

Fin de match à suspens entre Chalon et Limoges et l’Elan a finalement conservé le gain du match, 80-78.

En résumé, l’Elan mène 80-77 à 8 secondes de la fin lorsque Ryan Mikesell fait volontairement une faute sur Lucas Beaufort afin que le CSP n’ait pas la possibilité d’égaliser sur un trois-points comme ce fut le cas lors d’ASVEL-Bayern Munich avec Sylvain Francisco.

Lucas Beaufort marque le premier lancer et rate le second de très peu, ce qui tenterait à prouver qu’il a cherché à le marquer plutôt que de viser un rebond offensif. Mais ce rebond offensif Limoges l’obtient quand même via Alexandre Chassang, qui se retrouve proche du cercle et n’a plus qu’à glisser le ballon dans le cercle. Sauf qu’il manque la cible et Lionel Gaudoux récupère le ballon de la gagne.

Jusque là, on a assisté à un duel entre le meneur limougeaud Tyree Appleby qui, malgré ses 6 balles perdues, a servi de locomotive à son équipe avec 27 points à 4/7 à trois-points et aussi 11 lancers-francs tentés (7 réussis) pour 10 fautes provoquées, ce qui prouve qu’il était très incisif. Et de l’autre côté, l’arrière Demonte Harper a cumulé 24 points dont 15 en première mi-temps avec un 5/6 à trois-points en seulement 20 minutes.

L’Américain s’est ainsi rappelé au bon souvenir des Limougeauds pour qui il a joué lors de la saison 2021-22 avec 15,7 points de moyenne, et qui en est à son troisième club depuis après Tortona en Italie et Ness Ziona en Israël.

Photo : Demonte Harper (LNB)

Commentaires

Fil d'actualité