Engluée en deuxième partie de tableau après un début de saison décevant, la SIG remet progressivement les pendules à l’heure. À Blois, les Alsaciens ont enchaîné une quatrième victoire en cinq matches toutes compétitions confondues (68-73). C’est par leur adresse retrouvée, dont celle d’Hugo Invernizzi (16 points à 5/6 à 3-points), et leur défense que les hommes de Massimo Cancellieri ont résisté au retour des Blésois, repassés devant au début du quatrième (55-52, 33e).
« Limiter à 68 points une équipe qui en marque 84 en moyenne, c’est ce qui fait la différence. Pour gagner contre Blois et à l’extérieur, c’est la seule chose à faire et nous l’avons fait : bravo aux gars. Ils ont joué un match défensivement très solide. Nous avons joué très simple en attaque, nous avons encore fait des bêtises, mais il faut encore qu’on travaille notre alchimie collective. Mais sur l’aspect défensif, je suis vraiment très content. L’attitude, l’agressivité m’ont plu. Ce n’est pas facile d’être à chaque fois agressif en déplacement et de jouer comme tu peux le faire à la maison et je pense qu’aujourd’hui, les gars l’ont fait. Pour moi, c’est plus important de voir les attitudes comme ce soir en défense. On a essayé de jouer également en attaque, mais il faut dire que Blois a été aussi très agressif ce soir. Ils ont beaucoup changé leur schéma. C’était difficile de s’adapter. Pour moi, finalement, c’était un bon match pour les amateurs de notre sport », a commenté l’entraîneur italien en conférence de presse, dans des propos repris par le site officiel de la SIG Strasbourg.
Battu à domicile pour la troisième fois de la saison malgré Milan Barbitch (16 points, 5 rebonds, 4 passes) et Armel Traoré (11 points, 12 rebonds), l’ADA Blois (5-8) ne compte plus qu’une longueur d’avance sur la zone de relégation. Mais avec une seule victoire de plus, Strasbourg (6-7, 9e) est tout proche du top 8. Une preuve de plus de l’homogénéité de la Betclic Elite cette saison.