Aller au contenu

Boulogne-Levallois à la relance, fin de série pour Roanne

Tevin Brown (Thomas Savoja)

Dans le duel de bas de tableau de ce dimanche, Boulogne-Levallois a pris le dessus sur Roanne à Marcel-Cerdan (90-83). Trois jours après l’éviction de Laurent Foirest, le club des Hauts-de-Seine réagit face à une équipe de Roanne qui restait pourtant sur trois victoires en Betclic Elite.

L’électrochoc attendu a donc bien eu lieu. Dans une impasse après 12 journées (une seule victoire) malgré plusieurs changements dans l’effectif, Boulogne-Levallois a démis de ses fonction Laurent Foirest, son coach arrivé cet été. Trois jours après l’annonce de cette séparation, les Metropolitans ont réagi sur leur parquet en battant Roanne ce dimanche (90-83). Après une première mi-temps serrée, les locaux ont fait basculer le match dans le troisième quart (remporté 31-15) avant de contenir le retour de leurs adversaires. Arrivé récemment, le pivot Alen Omic a fait un chantier dans la raquette de la Chorale (16 points, 10 rebonds, 5 passes décisives), bien secondé par Tevin Brown et Amar Gegic (30 points à eux-deux).

La Chorale trop courte en fin de match

De leur côté, les Roannais connaissent un coup d’arrêt. Après s’être cherchée et avoir procédé à plusieurs ajustements d’effectif, l’équipe de Jean-Denys Choulet restait sur une bonne dynamique avec trois succès d’affilée. Malgré le nouveau double-double de Yannis Morin (14 points, 10 rebonds) et les 12 passes décisives de DJ Cooper, les visiteurs sont partis de trop loin pour pouvoir s’imposer à l’extérieur. Avec cette première victoire de la saison à domicile, les Franciliens reviennent à égalité avec Gravelines mais comptent encore trois succès de retard sur Roanne (5 victoires en 13 matchs). Un adversaire qui se retrouve à nouveau menacé malgré sa 13e place, une petite victoire au-dessus de la zone rouge.

Boxscore Boulogne-Levallois – Roanne Classement Betclic Elite

Commentaires

Fil d'actualité