C'était attendu depuis plusieurs semaines : les internationaux Mam Jaiteh (2,11 m, 28 ans) et Petr Cornelie (2,11 m, 27 ans) ne seront plus respectivement à la Virtus Bologne et au Real Madrid la saison prochaine.
Mam Jaith a écrit un post sur Instagram où on peut lire :
« Nous avons essayé dur, nous avons donné ce que nous pouvions. Merci à tous les fans incroyables pour votre soutien pendant tout mon temps ici, à chaque fois et partout. Cet endroit m'a fait grandir et m'a beaucoup apporté ! Des souvenirs incroyables qui dureront pour toujours ici! La Dotta, la Grassa e la Rossa : merci 🖤🖤🖤"
La saison dernière, en Euroleague, Mam Jaiteh a tourné à 8,4 points et 4,7 rebonds. Plusieurs sources l'annoncent à l'AS Monaco. L'AS Monaco -on ne prête qu'aux riches-, qui serait également sur la piste de Petr Cornelie. C'est le Real Madrid dans un communiqué qui a annoncé que sa relation avec l'ailier formé au Mans est terminée.
"Le Real Madrid tient à remercier le joueur pour son travail et le dévouement dont il a fait preuve au cours de la saison au cours de laquelle il a porté notre maillot. Le Real Madrid lui souhaite, ainsi qu'à sa famille, le meilleur dans cette nouvelle étape."
Dans l'effectif très riche du champion d'Europe, Petr Cornelie a apporté 5,8 points (71,4% à deux points) et 3,1 rebonds en Euroleague.
Photo : Petr Cornelie (Euroleague)