Aller au contenu

Mike James et Mathias Lessort dans le top 5 des candidats au trophée de MVP selon l'Euroleague

Sur son site, l'Euroleague a dressé un top 10 des candidats à la succession du Bulgare Sasha Vezenkov, lauréat du trophée de MVP pour la saison 2022-23. On y trouve Mike James (Monaco) à la 2e place et Mathias Lessort (Panathinaikos) à la 5e.

L'Euroleague a eu 17 MVP différents depuis 2006, lorsque Anthony Parker du Maccabi Tel-Aviv est devenu le premier et le seul joueur à remporter ce trophée à deux reprises et le site de l'Euroleague note combien il est difficile de faire un pronostic.

"Lessort vient de réaliser une solide saison avec le Partizan, au cours de laquelle il a dominé des deux côtés. Il aura peut-être encore plus de talent autour de lui cette saison. Les capacités de rebond de Lessort et ses liens avec les supporters du Panathinaikos devraient être essentiels pour les Verts", écrit le site. "James a été nommé trois fois dans les équipes All-EuroLeague et a remporté quatre fois le titre de MVP du mois. Il a été proche du titre de MVP à plusieurs reprises et est prêt à continuer à diriger une équipe talentueuse. 2024 sera-t-elle son année ?"

Le top 10 :

10 – Willy Hernangomez, FC Barcelone

9 – Facu Campazzo, Real Madrid

8 – Kevin Punter, Partizan Belgrade

7 – Nikola Milutinov, Olympiakos Le Pirée

6 – Will Clyburn, Anadolu Efes Istanbul

5 – Mathias Lessort, Panathinaikos Athènes

4 – Wade Baldwin, Maccabi Tel-Aviv

3 – Nikola Mirotic, Armani Milan

2 – Mike James, AS Monaco

1 – Walter Tavares, Real Madrid

Commentaires

Fil d'actualité