Aller au contenu

Sasa Obradovic (coach Monaco) : "Il n'y a rien à dire après un tel match"

L'AS Monaco a subi un lourd revers ce vendredi face à la Virtus Bologne en Euroleague (59-83). Après la rencontre, l'entraineur de la Roca Team Sasa Obradovic n'a pas maché ses mots.

L'entraineur de Monaco Sasa Obradovic n'a pas apprécié le comportement et le niveau de ses joueurs après la défaite contre Bologne :

« Il n’y a rien à dire après un tel match. Je pense tout simplement que nous n’avons pas pris nos responsabilités. Nous n’avons pas été au niveau d’exigence requis. On ne peut pas gagner ce match si on ne respecte pas le plan de jeu mis en place. Tirer de cette manière, manquer des lancers-francs, ça ne pardonne pas. C’est le haut niveau de l’Euroleague. Il faut qu’on se mette ça en tête. On doit être bien plus fort que ce qu’on a montré, car c’est à ça qu’on se prépare. Physiquement, mais aussi mentalement. Il faut être prêt à jouer ce genre de match, et ce soir ce n’était pas le cas. »

Un constat que partage l'ailier-fort de Monaco Petr Cornelie :

« On n’a pas été présent dans l’intensité, et dans les standards qu’on voulait avoir défensivement. Ça ne peut pas marcher. Derrière on les met en confiance, et ils ont de l’adresse à trois-points. Il faut qu’on se remette très clairement en question après ces deux défaites en Euroleague, pour repartir sur de meilleures bases. Le calendrier est comme ça toute l’année, on sait qu’on sera encore plus attendus que la saison passée. À nous de faire un meilleur boulot. Mentalement et dans les attitudes, on doit se remettre dedans. »

Du côté de Bologne, cette victoire permet de lancer la saison d'Euroleague pour le plus grand plaisir de l'entraineur Luca Banchi, ancien coach de Strasbourg :

« Nous sommes très heureux de cette victoire, c’est notre première en Euroleague. Nous avons montré beaucoup de solidité défensive et c’est une bonne chose. Nous avons prouvé que nous pouvons jouer de la bonne manière pour être compétitif, surtout contre une équipe comme Monaco qui a joué le Final Four l’année dernière. Nous avons fait du bon travail, notamment au rebond et en défense. La victoire de ce soir est pour Achille Polonara, nous pensons à lui. »

À Monaco.



Photo : Sasa Obradovic (Manu Vitali/AS Monaco)

Commentaires

Fil d'actualité