Aller au contenu

Sasa Obradovic, coach de Monaco : "L’année dernière a été formidable et nous a un peu sortis de la réalité"

Alors qu'elle est invaincue en Betclic Elite, l'AS Monaco est pour l'instant scotchée dans les starting blocks en Euroleague après des défaites face à Valence et Bologne. Son prochain adversaire, c'est mercredi, à Belgrade, l'Etoile Rouge, le club formateur du coach de la Roca Team, Sasa Obradovic, qui dans une interview à Meridian Sport insiste sur le fait que la préparation de son équipe a été très perturbée.

"Les gens ne savent pas à quel point nous avons traversé des périodes difficiles et à quel point il est normal que notre état de forme ne soit pas à la hauteur. Seuls cinq joueurs en rotation étaient disponibles pendant le camp d'entraînement. Tout cela est insuffisant par rapport aux attentes qui se sont accrues. L’année dernière a été formidable et nous a un peu sortis de la réalité."

Sasa Obradovic revient aussi sur la signature de Kemba Walker qui a provoqué un séisme dans l'Europe du basket alors que l'ancien All-Star n'est pas encore en état de jouer après sa grave blessure au genou.

"La signature de Kemba a été considérée comme la plus importante de l'Euroleague, mais il vient tout juste de commencer à participer aux entraînements collectifs. Nous évaluons toujours sa condition physique pour déterminer comment il peut jouer régulièrement. Les gens créent artificiellement de l'euphorie, ils mettent la pression et c'est facile de présenter tout ça".

Le coach serbe apprécie toutefois l'état d'esprit de son joueur.

"Il a été formidable. Je crois qu'il peut aider l'équipe. J'aimerais vraiment ça. Son comportement, sa compréhension et son approche équilibrée sont au plus haut niveau."

Par ailleurs, pour Sasa Obradovic, la relation qu'il entretient avec Mike James est tout à fait satisfaisante.

"Mike est qui il est. Je le comprends très bien, comme il me comprend. Notre relation n'est pas aussi mauvaise qu'on le prétend. En le comprenant, j’ai trouvé un moyen de l’entraîner et il a trouvé le moyen d’être le meilleur joueur de l’équipe."

Photo : Sasa Obradovic embrassant le logo de l'Etoile Rouge.

Commentaires

Fil d'actualité