Aller au contenu

Gianmarco Pozzecco (ASVEL) : "Quelque chose d'incroyable s'est produit ce soir"

L'ASVEL a mis fin à Kaunas à une série de 18 défaites d'affilée et son entraîneur Gianmarco Pozzecco a mis en relief la solidarité entre ses joueurs.

Le coach italien a révélé après le match un fait de jeu qui a à ses yeux une très grande importance :

"Je m'en fiche de ma première victoire en Euroleague en tant qu'entraîneur. Quelque chose d'incroyable s'est produit ce soir. Je vais vous expliquer pourquoi. Trois minutes avant la fin du match, j'ai appelé Paris Lee. Je voulais le mettre en jeu sur le terrain pour l'attaque. Offensivement, nous avions besoin de lui à ce moment-là. Défensivement, nous jouions de manière incroyable", a t-il déclaré. "Il m'a regardé et a fait comme ça avec son visage (un clin d'œil et un signe de tête), "Es-tu sûr ?" J'ai dit : "Que veux-tu faire ? Laissez-les jouer."  C'est quelque chose qui est plus important pour moi que tout : créer ce genre d'atmosphère, construire ce genre de relation dans le vestiaire entre les joueurs. Cela signifie beaucoup pour moi et ce signal est incroyable. Je suis vraiment heureux." Le Pozz a également déclaré :  "Nous avons tout mis sur le terrain, nous n'avons jamais abandonné. J'aime tous mes joueurs. Ils ont fait un travail incroyable. J’aime mes joueurs. Je les aime autant que ma femme et mes enfants ! Je ne peux coacher que comme ça. Des joueurs sans coach peuvent quand même gagner un match. Un coach, sans ses joueurs, lui, ne peut pas gagner…"
"Il donne beaucoup de passion", a confirmé Joffrey Lauvergne "Quand un entraîneur change dans n'importe quelle équipe du monde, il y a toujours une réaction de la part des joueurs."

A l'ASVEL, ça se voit comme le nez au milieu du visage.

Photo : Infinity Nine Media

Commentaires

Fil d'actualité