Aller au contenu

Dusko Ivanovic (Vitoria) : « Ce soir la chance s’est inversée »

Après avoir battu le Partizan Belgrade et l’Olympiakos au buzzer, Baskonia Vitoria a échoué contre Monaco de la même manière suite à une claquette dunk de Jaron Blossomgame (75-77). Il s’agit de la première défaite du coach Dusko Ivanovic depuis son retour à Vitoria.

« Ce soir, la chance s’est inversée pour deux raisons principales, a déclaré Dusko Ivanovic. Nos pertes de balles, leur rebond offensif, mais surtout, dans le dernier quart-temps, nos décisions en attaque n’ont pas été correctes. Quand on regarde la dernière action, c’est celle qui décide. C’est vrai, elle décide. Mais si on regarde un peu en arrière, il y a beaucoup de choses qui décident. Les ballons perdus, que nous avons eu dans les moments importants, quelques rebonds offensifs… J’insiste, nous devons améliorer notre patience. Notre patience pour défendre. Au troisième quart-temps, nous l’avons perdu, nous nous sommes arrêtés deux ou trois fois dans les rotations. Et notre patience en attaque. C’est ce que nous a coûté le match de ce soir. »

Le coach monténégrin a tenu à adresser un message d’encouragement à son équipe après cette cruelle défaite :

« C’est une bonne équipe, avec de bons joueurs. Je crois en eux, tout le monde croit en cette équipe. Il faut juste jouer avec un peu plus de patience, savoir à tout moment ce que l’on veut faire en attaque. Cela nous en a manqué ce soir. Quand vous perdez, vous voyez tout noir. Mais l’équipe était très bonne. Nous étions très bons. Nous avons joué contre une bonne équipe, nous avons commis quelques erreurs, mais l’équipe s’est battue en défense et en attaque. J’espère qu’avec le temps, nous pourrons améliorer la patience. Mais je ne peux rien reprocher à mes joueurs. »

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité