La FFBB et la plateforme de streaming Skweek annoncent ce jour la signature d’un accord de partenariat et de diffusion.
Skweek devient partenaire de la FFBB pour développer des actions marketing auprès des licenciés, clubs, comités et ligues. La plateforme, déjà diffuseur de la Betclic Elite, de l’Euroleague et de l’Eurocup, diffusera également la Coupe de France et la Ligue Féminine.
Chez les hommes, Skweek diffusera en direct l’intégralité du Top 8 Aréna Loire (1/4 et 1/2 finales de la Coupe de France) qui aura lieu à Trélazé en 2024 ainsi que la finale.
Chez les femmes, la plateforme retransmettra les demi-finales et la finale.
Ces deux finales seront codiffusées avec la Chaine l’Equipe.
Dès la reprise du championnat le 23 septembre, Skweek proposera une affiche de LFB par semaine, le samedi à 19h00 ainsi que l’intégralité des playoffs et les finales, en codiffusion avec Sport en France.
Le vendredi 15 septembre à 20h30, Skweek proposera également à ses abonnés le Match des Champions LFB 2023 qui opposera LDLC ASVEL Féminin à Basket Landes à la Halle Carpentier, à Paris.
Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB :
« Je me réjouis de cet accord entre la fédération et Skweek qui permettra d’accroître la diffusion du basket féminin et de la Coupe de France. Cet accord vient compléter le dispositif en clair déjà mis en place par la fédération ainsi que le contrat conclu pour la Betclic ELITE. Il permettra aux fans de suivre leurs clubs favoris quelles que soient les compétitions dans lesquelles ils sont engagés. »
Oleg Petrov, Directeur Général de Skweek :
« Nous sommes très heureux de poursuivre notre engagement aux côtés du basket français en nous associant avec la Fédération Française de BasketBall. Cet accord permettra à SKWEEK de continuer d’accompagner la croissance du basket français en intégrant les rencontres de Coupe de France et de Ligue Féminine de Basketball à son offre riche de plus de 800 matchs. Notre philosophie est de mettre en avant, de la meilleure des manières, le basket français dans son ensemble. Cela passe par une plus importante médiatisation du basket féminin. C’est la raison pour laquelle nous sommes ravis de proposer une affiche de LFB par semaine ainsi que l’intégralité des playoffs et les finales. »
Photo : Monaco, vainqueur de la Coupe de France 2023 (Stéphane Danna)