Le Mans Sarthe Basket s’est découvert durant l’été une star européenne : Terry Tarpey, qui est sur les bases d’un contrat datant de mai 2021. Ce club réputé pour être sage a fait d’autres bonnes affaires financières, mais pas que…
Comme chaque année, Basket Europe révèle son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Betclic Élite. Ce dossier ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous.
Le Mans – saison 2022-2023
Budget : 6 055 000 euros (8e, +3 %)
Masse salariale : 1 742 000 euros (11e, -5 %)
Classement après 16 journées : 7e (9-7)
Terry Tarpey a vécu l’une des plus belles success stories jamais observées en équipe de France. Il a obtenu sa première sélection en novembre 2021 contre le Monténégro, lors d’une fenêtre hivernale, à 27 ans. Et dix mois plus tard, le Franco-Américain s’est retrouvé inclus dans le cinq majeur à l’EuroBasket. Le glue guy s’y est révélé indispensable, se voyant adoubé par l’Europe entière, et a provoqué une petite tornade au niveau de la vente du maillot floqué à son nom.
Ainsi, Terry Tarpey s’est retrouvé côte à côte avec Rudy Gobert, possesseur d’un contrat à 38 millions de dollars l’année à Minnesota, et Evan Fournier, qui touche 18 millions à New York. Le Manceau est même un smicard comparé au salaire de Timothé Luwawu-Cabarrot, qui sortait d’un contrat à 1,9 million à Atlanta, et à qui il a été préféré par Vincent Collet dans le starting five.