Aller au contenu

Le Mans et Brynton Lemar, c'est terminé

Blessé en début de saison, Brynton Lemar a eu du mal à s'intégrer dans l'effectif manceau à son retour. Il a tourné à 8,8 points, 1,4 rebond et 1,5 passe en 10 matches de championnat alors qu'il était le joueur le mieux payé de l'équipe. Le MSB et le joueur ont donc décidé de se séparer.

Au mois de janvier, en raison d’une utilisation jugée insuffisante, Brynton Lemar (1,91 m, 28 ans) et son représentant avaient demandé au MSB l’autorisation de pouvoir obtenir un bon de sortie. Cette requête a été acceptée par toutes les parties en interne, dans l’attente d’une opportunité concrète pour l’arrière américain.

Toutefois, au regard des échéances importantes qui étaient à venir (derby à Cholet, coupe de France à Nancy, Leaders Cup), avec un effectif fortement amoindri par les blessures, le MSB ne pouvait de suite accéder à la demande. Conscient de ces contraintes, Brynton Lemar a accepté de différer son départ jusqu’à la fenêtre FIBA, en dépit d’une proposition en provenance de l’étranger. Il est annoncé à l'AEK Athènes.

"Le MSB respecte donc logiquement son engagement et tient sa promesse en libérant le joueur, dont le professionnalisme et l’investissement au quotidien n’ont jamais été pris en défaut. Cette semaine et à compter de ce jour, le MSB va prioritairement s’attacher à prendre soin de ses quatre joueurs convalescents (Josh Carlton, Kaza Kajami-Keane, Williams Narace, Tres Tinkle), à définir les protocoles pour chacun d’entre eux et, au besoin, à explorer toutes les hypothèses dans l’éventualité d’un renfort médical," explique le club.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/en-france/lnb/645967/salaires-2022-23-le-mans-terry-tarpey-mini-prix-et-donne-le-maximum/

Photo : Hervé Bellenger

Commentaires

Fil d'actualité