Aller au contenu
LivenewsEn FranceLNBPro B

Pro B - Laurent Foirest (Quimper) : "Si on veut un coach qui grogne auprès des joueurs, il faut choisir quelqu'un d'autre"

Lorsque les résultats sont moins bons -Quimper est 13e avec 8 victoires et 12 défaites-, le coach est forcément le cible des critiques, même quand il est au club depuis longtemps -Laurent Foirest est arrivé dans le Finistère en 2015.

Pour Ouest France, celui qui est par ailleurs l'un des adjoints de Vincent Collet en équipe de France, répond à ceux qui lui reprochent d'être un coach peu vocal.

"Je ne vais pas changer l'homme que je suis. Ça fait 7 ans que je suis coach, que je ne gueule pas énormément et que lorsque je le fais, ça porte un peu plus. Joueur, c'était la même chose. Vous voulez me faire changer du jour au lendemain ? Si on veut un coach qui grogne auprès des joueurs, il faut choisir quelqu'un d'autre. Je vis le truc à 100 % de l'intérieur. Hausser la voix, ce n'est pas mon truc. Si je le faisais tout le temps, c'est comme avec les enfants : au bout d'un moment, ça fini par te passer au-dessus. Cela a marché pendant très longtemps, c'est mon caractère. Quant à ceux qui me disent que j'ai renoncé, je les emm…. parce que je sais que ce n'est pas vrai. Par ailleurs, je ne lis pas les journaux. Je préfère que les gens qui s'expriment dans la presse viennent me dire en face ce qu'ils pensent de moi."

Photo : Béliers de Quimper

Commentaires

Fil d'actualité