En marge d'une enquête complète sur les finances du club, Le Populaire a listé tous les salariés qui ont quitté le Limoges CSP depuis 2020. C'est impressionnant.
Cette liste de 17 noms fait abstraction des joueurs et du staff sportif pour ne comptabiliser que le personnel administratif. Il y a des personnalités connues comme Stéphane Ostrowski, responsable marketing commercial, le Directeur Général Pierre Fargeaud et son successeur, Alain Cloux, et d'autres plus anonymes qui occupaient les fonctions de community manager, de responsable communication, de commercial, graphiste, etc.
Il y a quelques licenciements et beaucoup de départs volontaires, et cela démontre une instabilité chronique ayant sa source dans un climat jugé délétère par les témoins sollicités par Le Populaire, qui se sont exprimés de façon anonyme. "Il y a deux clans, les Forte et les autres", déclare l'un d'entre-eux. "Tout le monde se méfie de tout le monde, il ne faut rien dire" ajoute un autre. Certains salariés se demandent même s'il n'y a pas des micros dans les bureaux. Ambiance.
Photo : Tuan Nguyen