A 34 ans -il les aura le 18 septembre-, Edwin Jackson (1,88 m) revient à l'ASVEL, qu'il a connu déjà sur trois périodes (2007-08, 2010-15 et 2019-20) et alors qu'il est passé par des dernières années perturbées par plusieurs blessures.
La saison dernière, après sa pige discrète de 4 matches à Nanterre, l'ancien international, s'est réfugié en 3e division espagnole à Hestia Menorca, mais pour lui il n'est pas sur une voie de garage comme il l'a confié au Progrès.
« Je suis revenu à l'Asvel pour travailler de nouveau avec TJ (Parker) et parce que l'organisation du club me tient toujours autant à cœur. J'avais envie de revenir, il ya un groupe sympa avec plein d'amis à moi et de retrouver le plus haut niveau chez moi ». Il reprend : « L'objectif est de reprendre du plaisir après avoir été blessé, écarté des parquets et vécu des moments dans ma vie personnelle qui n'étaient pas nécessairement faciles. Tout simplement. Mais, si tout le monde me parle de terminer l'histoire, je suis loin d'avoir terminé ma carrière ! Il y a un vrai potentiel pour jouer un beau basket avec cette équipe. Bien sûr que j'aimerais remporter un premier titre cette saison. Mais c'est mon mais à chaque début de saison ! »
- Photo : Jade Avet L'Oiseau