Aller au contenu

Au Tournoi de Vannes, le MSB a surclassé Nanterre le samedi (60-94) et Cholet le dimanche (60-87). Sa défense a fait des dégâts lors des deux matches.

Face à Nanterre, les Manceaux ont tout de suite débordé les hommes de Philippe Da Silva : 31 à 13 au bout de 10 minutes. Menés 24-51 à la mi-temps, ceux-ci ont tout juste sauvé la face en deuxième période. Mais Elric Delord a fait alors appel à ses jeunes.

Le MVP du match a été Matt Lewis auteur de 21 points à à 8/11 et 5 passes, et plusieurs autres joueurs ont rendu une excellente copie dont Abdoulaye Ndoye (14 points à 6/7, 6 rebonds, 3 passes et 3 interceptions).

La lecture des chiffres de certains joueurs de la JSF pique les yeux. C'est le cas du 1/10 de Juhann Begarin et du 1/7 de Justin Bibbins aux shoots. Avec 13 points Bastien Pinault est le meilleur marqueur de l'équipe.

Pas plus de suspense pour la finale contre Cholet puisque les Manceaux menaient 46-22 à la mi-temps. Ils ont dominé les Choletais dans tous les secteurs du jeu mais leur adresse à trois-points (4/18) est perfectible. Si Matt Lewis fut en retrait (4 points à 2/10), ce sont Devante' Jones (18 points à 8/10 et 5 interceptions) et Abdoulaye Ndoye (13 points et 5 rebonds) qui se sont particulièrement illustrés. A Cholet, aucun joueur n'a scoré en double figure et le maximum d'évaluation a été atteint par Neal Sako avec 9. Le bilan du collectif choletais est forcément catastrophique dans ce domaine : 46 à 118.

Rappelons que l'ensemble des résultats et boxscores des matches de pré-saison de Betclic Elite et de Pro B sont disponibles ICI.

Photo : Abdoulaye Ndoye (Le Mans, Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité