Après un échec de justesse face à l'Etoile Rouge de Belgrade (74-77), l'ASVEL a un bilan équilibré en préparation (3 victoires et 3 défaites), ce que le coach TJ Parker juge positif.
L'ASVEL s'est présentée face à l'Etoile Rouge sans Nando De Colo, Joffrey Lauvergne et David Lighty, mais les Serbes -Dejan Davidovac était en finale de la Coupe du monde- n'étaient pas non plus au complet.
« On a trois semaines et demie de travail en commun. Ce n’est pas beaucoup pour une équipe autant renouvelée (9 recrues sur 14) », commente TJ Parker dans les colonnes du Progrès. « Dans l’ensemble, je retiens du positif. Je vois qu’on progresse et qu’on peut encore aller très loin. Mais le chemin sera long… »
Les Villeurbannais ont rencontré des adversaires de niveau très disparate. Ils ont battu LyonSo (85-41), Roanne (83-75) et Fribourg (84-69) et perdu face à Dijon (102-83), Milan (75-98) et donc l'Etoile Rouge.
Mardi, Nando De Colo, après une Coupe du monde très décevante, va intégrer le groupe et le président Tony Parker va tenir une réunion à l'Academy.
Dimanche, à 19h, Villeurbanne va recevoir Le Mans à l'Astroballe pour le compte de la première journée de championnat et le match sera retransmis sur La Chaîne L'Equipe.
Photo : Thomas Savoja