Tim Derksen et les Sharks d’Antibes ont décidé de mettre un terme à leur relation, indique le club, et c'est A.J. Hess (2,00 m, 29 ans), un Américano-Arménien qui le remplace.
A.J. Hess a été pigiste médical la saison dernière à Saint-Chamond pour 7,7 points et 1,8 rebond en 15 matches. Il a fait pas mal de G-League et aussi joué pour Daniel Goethals à Mons-Hainault en 2018-19.
« Avec le non-retour de Derksen, nous voulions un roster complet pour avoir un équilibre sur toutes les positions, commente celui-ci. On peut voir dans notre préparation que nous avons eu quelques difficultés quand Garlon n’était pas sur le terrain, car notre taille diminue très fortement sur le poste 3. Nous avons besoin de quelqu’un qui a cette capacité à étirer le terrain, et à avoir un tir respecté. Et ce sont les deux qualités principales d’AJ. C’est quelqu’un qui a une très bonne adresse à 3-points, c’est un gros shooter, qui mesure 2 mètres. Il cochait donc toutes les cases dont nous avions besoin, et pour l’avoir déjà coaché je sais que c’est quelqu’un qui a une mentalité parfaite. Et il connaît en plus déjà la Pro B également. Nous sommes très contents de l’accueillir, pour continuer notre travail ».
Photo : AJ Hess