Le coach du MSB, Elric Delord estime qu'il faut faire preuve de patience envers ses joueurs étrangers afin qu'ils trouvent le bon rythme.
Deux victoires face à Blois et Le Portel, deux défaites à Villeurbanne et Paris. Mathématiquement, le MSB est dans les clous mais l'impression dégagée par l'équipe n'a pas été fameuse jusqu'ici -et pas seulement la très lourde défaite de 41 points dans la capitale. Elric Delord donne son point de vue au Maine Libre :
« Dans le groupe, les joueurs les plus en forme en ce moment sont Williams Narace, Abdoulaye Ndoye et Wilfried Yeguete. Il n'y a pas de secret, ce sont les trois joueurs qui connaissent le mieux les semaines intenses d'entraînement pour pouvoir enchaîner les matchs tous les trois jours. D'autres sont un peu dans le dur physiquement. Nate Mason a passé les deux dernières saisons entre la Chine et Porto Rico, en gros, ça fait deux ans qu'il ne s'est pas entraîné. DeVante Jones n'a fait qu'une rencontre par semaine l'an dernier avec les Metropolitans 92. En NBA G League, Matt Lewis a fait des séances de 40 minutes par jour. D'Shawn Schwartz a évolué il y a peu en D2 turque. Il faut être patient et continuer à se serrer les coudes. Il faut se rappeler qu'une saison, c'est un marathon pas un sprint. Gravelines-Dunkerque, Boulogne-Levallois et Dijon sont dans le trou actuellement, on l'est aussi. Mais, même ainsi, on a su faire preuve de caractère en battant Le Portel au terme d'une prestation laborieuse. »
Les Manceaux vont passer un test sérieux ce soir à Nanterre, une équipe qui a priori combat dans la même catégorie. A propos du dernier match face au Portel, le coach du MSB retient le positif :
« Le soulagement d'avoir gagné car on avait besoin de se remettre la tête à l'endroit après la déroute de 41 points à Paris, mais aussi de la frustration. On sait très bien qu'on n'a pas été grandiose. On a aussi conscience qu'on est sur la bonne voie. On travaille bien, mais il nous manque un peu de patience pour se coordonner correctement. »
Photo : Infinity Nine Media