L'AS Monaco est toujours invaincue après sa victoire à Cholet, 69-75, et elle le doit pour beaucoup à dix dernières minutes de feu de sa star, Mike James.
Jusque là, Mike James, endormi comme cela lui arrive parfois, n'avait rien marqué et pour le dernier quart-temps, il a pris les choses en mains convertissant des shoots qui n'appartiennent qu'à lui. Bilan : 10 points en 10 minutes.
Auparavant, ce sont les big men Petr Cornelie (18 points et 8 rebonds) et Donta Hall (16 points) qui avaient fait l'essentiel du boulot du côté monégasque, mais dans ce match entre équipes invaincues (pris par les qualifications de la Basketball Champions League CB a deux matches de moins au compteur), Cholet a mené la vie dure au champion de France de retour d'une défaite à Valence.
Alors que Tidjane Salaün ratait la cible pour ses 10 shoots et que TJ Campbell était discret (2 points, 3 passes), Gerry Blakes a sorti sa tenue de gala (23 points à 10/13 et 5 rebonds), et c'est toute l'équipe choletaise qui a fait preuve d'enthousiasme dans une Meilleraie surchauffée. Une mention pour Neal Sako (10 points, 4 rebonds) qui confirme de match en match qu'il est l'un des meilleurs pivots français du championnat et aussi au meneur Enzo Goudou-Sinha qui a eu quelques actions de folie qui auraient pu faire pencher la balance du côté de l'équipe du Maine-et-Loire. Mais comme contre Saint-Quentin, la Roca Team a eu les ressources pour conserver son bilan immaculé en championnat.
Photo : AS Monaco