Le Monégasque Mike James (1,85 m, 33 ans) évoque dans une interview à Mozzart Sport la perspective de jouer avec Kemba Walker, sa relation avec le coach Sasa Obradovic, son plaisir de jouer, et la possibilité qu'il a de porter le maillot d'une équipe nationale autre que celui des Etats-Unis.
Monaco présentera bientôt au complet un backcourt qui comprendra Mike James, Kemba Walker, Elie Okobo, Jordan Loyd et Matthew Straezel. L'Américain ignore encore comment se fera l'articulation sur le terrain.
« Nous nous entendons très bien en dehors du terrain. Tout se passe plutôt bien. Mais sur le terrain, je n’en ai aucune idée. Je pense qu'avec Kemba et Jordan absents en ce moment, nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de l'explorer à ce stade. C'est donc un point d'interrogation pour nous aussi. »
Mike James évoque également sa relation avec le coach Sasa Obradovic :
« C'est bien. Je veux dire, évidemment, c'est notre troisième année ensemble. Il y a beaucoup de respect des deux côtés et juste beaucoup de passion et d’énergie. Deux personnes qui aiment le basket, donc on s'entend plutôt bien en fait. Il est toujours sur moi pour beaucoup de choses différentes. J'essaie d'ouvrir mon esprit à de nouvelles façons d'être efficace et d'avoir un impact sur le jeu. J’apprécie cela chez lui. »
Le meneur américain se dit heureux d'être à Monaco pour une troisième saison :
« Je pense que j’ai dépassé tous les niveaux que je pensais pouvoir atteindre. Je n’aurais jamais imaginé le niveau que j’aurais pu atteindre et le maintenir au cours des 5-6 dernières années. Je suis juste heureux d'avoir eu la chance de faire ça. Je suis heureux, j'aime toujours jouer au basket et je m'améliore chaque jour et j'espère pouvoir continuer à jouer à un niveau élevé. »
Même s'il n'a pas franchi le pas jusqu'à présent, Mike James n'exclut pas la possibilité de jouer comme naturalisé... Visiblement peu importe le pays.
« Je pense qu'avant chaque été où il y a un grand tournoi, je ressens toujours quelques intérêts. Et mon agent me pose toujours une question, qu’est-ce que j’en pense ? Et je pense que j'ai toujours été un peu hésitant. La saison est vraiment longue, on ne passe pas beaucoup de temps à la maison et j'aime bien être à la maison. Mais je pense que si la bonne opportunité se présentait, la bonne équipe et la bonne situation, j’y réfléchirais et peut-être je jouerais. Tout dépend de ce qui se passe. »
Photo : Infinity Nine Media