Aller au contenu

Le président de la fédé italienne : "Que dois-je faire pour garder un entraîneur qui a eu une offre d'une légende comme Tony Parker ?"

Le président de la fédération italienne (FIP), Gianni  Petrucci, a expliqué sur Radio 24, qu'il a donné son feu vert à Gianmarco Pozzecco pour coacher l'ASVEL car il ne pouvait pas le priver d'une telle opportunité.

Gianmarco Pozzecco va donner ce jeudi matin à l'Astroballe une conférence de presse en compagnie de son nouvel employeur, Tony Parker. L'Italien va donc avoir un double emploi puisqu'il sera toujours l'entraîneur de l'équipe nationale italienne qui tentera de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris. Le président de la fédération italienne, Gianni Petrucci, n'a donc pas opposé son véto à l'inverse de la fédération allemande pour Gordon Herbert.

"Aujourd'hui, dans le le basket et le volley il y a un double rôle. Que dois-je faire pour garder un entraîneur qui a eu une offre d'une légende comme Tony Parker ? Comment pourrais-je lui dire non, il est jeune. C'est clair que le coach a envie de rester sur le banc. C'est vrai que le coach doit faire le tour des matches et faire de la promotion, mais c'est à faire davantage au début."

Par ailleurs, Gianni Petrucci se montre favorable à l'intégration de Dubaï en Euroleague.

"Mais oui, même dans la ligue de football, au début certaines choses semblaient être des blasphèmes, mais le monde change, maintenant c'est comme ça, il ne faut pas être anti-historique"

Photo : Gianmarco Pozzecco (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité