Le meneur de la JL Bourg, Hugo Benitez (1,92 m, 22 ans) s'est fracturé le pied mercredi en Eurocup contre Gran Canaria.
"Hugo Benitez sera absent les 3 prochains mois. Après le match de Gran Canaria, Hugo Benitez a passé des examens qui ont révélés une fracture de fatigue. Très engagé et résiliant, Hugo a une nature à ne jamais se plaindre et de plus, le testing quotidien par la cellule performance et médicale ne donnait pas de signaux d’alerte. À l’instar de Bodian Massa, cette blessure impose à notre jeune meneur un repos minimal de 9 semaines. Nous souhaitons un bon rétablissement à Hugo, plein de courage et attendons son retour avec impatience", écrit le club dans un communiqué.
Dans Le Progrès, le coach Freddy Fauthoux déclare que le club burgien ne fera pas appel à un pigiste médical pour le suppléer :
« Le meilleur pigiste, c’est Axel Julien. Un pigiste de luxe (sourire) ! En début de saison, nous avions décidé de le décaler au poste d’arrière. Mais c’est avant tout un meneur de jeu. Il est assez intelligent et fort pour s’adapter. Nous allons rester avec l’effectif actuel. »
En 8 matches de Betclic Elite, Hugo Benitez a tourné à 8,1 points (42,1% à trois-points) et 4,0 passes, et Axel Julien à 4,8 points (38,9 à trois-points) et 4,4 passes.
Photo : Thomas Savoja