Aller au contenu

Avec temporairement un match de plus que La Rochelle et Orléans, la JA Vichy occupe seule la tête du classement de Pro B (5 victoires et 1 défaite). Son succès sur l'Alliance Sport Alsace n'a cependant pas été acquis sans mal (86-82).

L'ASA était privée de deux joueurs majeurs (Carl Ponsar et Zimmy Nwogbo) et via une bonne adresse à trois-points, c'est pourtant elle qui a pris les choses en mains (20-23) avant de se partager plusieurs fois le leadership de la marque avec son rival. Ce n'est que dans le money time que la JAV a fait une courte différence malgré le 7/15 de Anthony Racine à trois-points.

Avec un double double (15 points et 11 rebonds), l'ailier-fort Noah Penda (2,01 m, 18 ans) a réalisé une superbe partie et globalement la JAV a dominé dans tous les secteurs, ce qui se reflète davantage dans l'évaluation (104-88) que dans le score final.

"Le résultat est très bon. On a trop tardé à avoir notre visage défensif. Je pense que ça nous a rendu le match encore plus compliqué, a commenté le coach Guillaume Vizade. Ca permet de continuer notre série de victoires à domicile. C'est l'aboutissement de 10 matches d'affilée à quasiment 2 matches par semaine. La semaine prochaine on n'a qu'un match et ça va nous permettre de retravailler sur nos fondamentaux. On avait manqué un peu de temps pour retravailler là-dessus. Il faut recadrer tout ça, re-clarifier les choses si elles ne sont pas encore assimilées ou comprises ou exécutées avec l'intensité que le basket de haut niveau demande."

Photo : JAV

Commentaires

Fil d'actualité