Aller au contenu

Franck Butter (vice-président Limoges) : "On part du principe qu’il faut supprimer cette sanction"

C'est un séisme qui a ébranlé la ville de Limoges à l'annonce de la DNCCG (Direction nationale de conseil et de contrôle de gestion) de retirer au CSP trois victoires au classement pour mauvaise gestion. Le vice-président Franck Butter a fait part aux médias locaux de son incompréhension et compte sur la réception du Mans dimanche pour donner un coup de fouet au moral de chacun.

"C’est une incompréhension totale, tonne Franck Butter, rapporte Le Populaire du Centre. Quand on a eu le résultat de la DNCCG, cela a été assez perturbant. On a d’abord eu besoin de digérer et après on s’est vite mis au travail pour prouver notre bonne foi et aller à l’encontre de cette décision (...) On part du principe qu’il faut supprimer cette sanction. On a vu que ça a déjà été le cas pour d’autres clubs. Jusqu’ici, on a été correct. Pour moi, il faut supprimer la sanction. Si elle est diminuée, il faut voir à quel niveau. Mais là, c’est incroyable."

Le CSP a été rétrogradé à la 16e place (3 victoires et 5 défaites) et se retrouve ainsi dans la charrette pour la Pro B avec Gravelines et Boulogne-Levallois. On imagine aussi la douche froide du côté des joueurs et du staff technique. Franck Butter compte sur les supporters du club -qui en ont vu d'autres durant toutes ces décennies- pour redonner à tous le moral et aussi sur une victoire pour sortir au plus vite de la zone rouge, en attendant de récupérer les points sur tapis vert. Ou pas.

"Céline (Forte) et Kevin (Anstett) ont rapidement été voir les joueurs pour éclaircir tout ça et ne pas écouter différents sons de cloche à droite et à gauche qui auraient pu les perturber. Après, c’est des pros, des compétiteurs. Je sais aussi que le public sera là dimanche. Ça va rebooster beaucoup de gens parce qu’il y a pas mal d’injustice."

Photo : CSP

Commentaires

Fil d'actualité