La SIG Strasbourg a réalisé un extraordinaire retournement de situation face au Portel. Menée de 17 points (38-55) après 23’30, elle est sortie victorieuse du terrain : 90-75.
Les Portelois ont pris une déferlante dans le dernier quart-temps : 36-12. Tous leurs efforts déployés jusque là avec notamment un très bon Ivan Février (19 points, 8 rebonds) ont été balayés. Quinton Hooker a été statistiquement le Strasbourgeois le plus efficace avec 20 points, 9 passes et 27 d'évaluation et surtout la SIG a retrouvé en deuxième mi-temps la fougue qui en fait une équipe invaincue en BCL après trois journées.
« La première mi-temps peut s’expliquer par le match qu’on a fait il y a deux jours, mais quelle réaction en deuxième mi-temps ! C’est magnifique, a savouré Paul Lacombe. Il y a plein de choses qui montrent l’état d’esprit qu’on a pu avoir à l’image de Junior Etou qui ne fait pas une très bonne entrée. Quelle deuxième mi-temps il nous fait après ! Il a un +32 en +/-, c’est juste exceptionnel ! ça montre l’impact qu’il a pu avoir en deuxième mi-temps pour nous aider à gagner ce match. Il faut féliciter aussi Dan (Akin) qui fait un énorme match, Phil (Booth) qui nous aide énormément et puis Quinton (Hooker) qui commence à prendre la température des deux compétitions. Beaucoup de bonnes choses ce soir. On est passé de -19 à +15, c’est énorme ! Bravo à l’équipe ! Je suis fier de faire partie de cette équipe (...) On joue deux matchs par semaine, ce n’est pas toujours évident. Il faut aussi noter que Le Portel joue très bien depuis six matchs. En première mi-temps, ils faisaient ce qu’ils voulaient et on courait derrière. On a inversé la tendance en mettant plus d’intensité et en renforçant la défense. Le coach a aussi fait des bons choix tactiques, il a mis Junior en poste 5 et ça a vachement aidé ! On dit souvent que les joueurs qui sont mis à l’honneur ne font pas un bon match derrière. J’espère avoir un peu rompu le sort ! (rires) »
Photo : Hugo Invernizzi