Le troisième étranger recruté en moins de deux semaines par Le Mans Sarthe Basket, avec l’engagement sur une saison, est le meneur de jeu étatsunien DeVante’ Jones (1,82 m, 25 ans), qui arrive de Boulogne-Levallois.
DeVante' Jones a bénéficié du départ de Tremont Waters pour se faire remarquer en fin de saison avec les Mets. Ses stats sur 33 matches : 7,6 points (43,9% à trois-points), 4,4 passes et 2,4 rebonds.
« DeVante’ est un vrai meneur de jeu qui joue des deux côtés du terrain. Lorsque l’on parle de vrai meneur, on parle d’un joueur qui pense à faire jouer son équipe pour l’amener à la victoire. Il est un joueur complet, qui alterne le jeu entre sa propre agressivité et sa capacité à s’effacer le cas échéant. Leader d’équipe, il est un élément clé du succès des Mets l’an passé, » commente le coach Elric Delord.
« Je suis honoré que le MSB me donne l'opportunité de faire partie d'un programme spécial. Je suis ici pour gagner un championnat et rien de moins. J’ai eu l’opportunité de disputer la finale des playoffs donc je comprends ce qu'il faut pour réussir. J'ai hâte d'aller au combat avec mes nouveaux frères, d'accomplir des objectifs que nous seuls croyons pouvoir accomplir. Quant aux fans, je suis impatient de m'engager auprès d’eux pour constituer une famille. »
Clubs : Coastal Carolina (NCAA) de 2019 à 2021. Michigan (NCAA) en 2022. Boulogne-Levallois (Betclic Élite) en 2023.
Photo : Thomas Savoja