Aller au contenu

Au milieu d'un incendie à Rhodes, l'international serbe Filip Petrusev a eu la peur de sa vie

Avant de rejoindre l'équipe nationale serbe, Filip Petrusev et sa petite amie ont vécu une expérience dont ils se souviendront toute leur vie.

"Petrusev est en retard, il était à Rhodes, il y avait un incendie là-bas. Nous espérons qu'il est en bonne santé. Je pense qu'il arrivera en Serbie dans la soirée" avait annoncé le coach serbe Svetislav Pesic lors de la conférence de presse où il a délivré sa liste de joueurs pour la Coupe du monde.

L'ancien joueur d'Anadolu Efes en partance pour les Philadephia Sixers est bien arrivé sain et sauf à Belgrade, mais lui et sa petite amie, Tiana Sumakovic ont vécu une aventure éprouvante en Grèce au milieu des incendies de forêt qui ont fait rage sur l'île. Sur Instagram, Tiana a raconté que le couple a été livré à lui-même.

"A dix kilomètres du feu sur la plage, nous nous sommes retrouvés étouffés par l'épaisse fumée, complètement abandonnés à nous-mêmes. Puis nous sommes arrivés dans un autre hôtel, où nous étions censés être en sécurité et attendre que quelqu'un vienne nous chercher. Personne n'est venu nous chercher à l'hôtel. Le feu s'est approché si près que nous avons dû fuir aussi loin que nous le pouvions. Alors on a continué à pied, l'électricité était coupée, et on a juste marché le plus loin possible du feu, parce qu'on ne savait pas où aller. Après quatre heures d'agonie supplémentaire, on a marché, puis en van, puis encore à pied, et enfin par pure chance on a réussi à trouver un bus. Plus de 20 000 personnes ont été évacuées".

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité