Aller au contenu

NBA : Un contrat record pour le Slovène Luka Doncic ?

Le prochain contrat du Slovène des Dallas Mavericks Luka Doncic (2,01 m, 24 ans) grimperait jusqu'à 83,6 millions de dollars lors de la dernière saison si l'augmentation du plafond salarial se poursuit.

Les records sont faits pour être battus et celui global de Jaylen Brown à 304 millions de dollars ne devrait pas tenir longtemps. Le journaliste Bobby Marks, d'ESPN, estime que Luka Doncic est en passe de devenir le premier joueur de l'histoire à gagner 70 millions en une seule saison.

Doncic pourrait être éligible à une prolongation supermax de 318 millions de dollars sur cinq ans s'il fait partie de l'équipe All-NBA mais pour des raisons réglementaires, il ne pourrait pas le signer avant l'été 2025. Selon Marks, ce nouveau contrat pourrait monter en flèche jusqu'à 367,5 millions si le plafond salarial augmente au maximum de 10 % chaque saison au cours des trois prochaines années, ce qui porterait la dernière année du contrat du Slovène à un montant spectaculaire de 83,6 millions de dollars. Soit 78,3M€ au taux de change actuel.

Luka Doncic est arrivé aux Dallas Mavericks en 2018 en provenance du Real Madrid.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité