Aller au contenu

La SuperCoupe VTB League, le seul tournoi international organisé en Russie

Du 21 au 24 septembre va se tenir à Moscou la SuperCoupe de la VTB League qui va rompre -un peu- l'isolement international du basket russe.

La SuperCoupe va réunir les 6 meilleures équipes de la VTB League de la saison régulière 2022-23 plus deux clubs turcs, Fenerbahçe et Besiktas, qui en quelque sorte remplacent deux clubs serbes, Partizan et Mega, présents lors de l'édition de l'année dernière. Il est important de noter que la Super Coupe est le seul tournoi international se déroulant en Russie depuis l'invasion de l'Ukraine.

"Pour être honnête, nous voulions inviter à la fois des Turcs et des Serbes", a déclaré à Izvestia la directrice générale de la VTB League, Ilona Korstine. "Ces derniers étaient très satisfaits de la SuperCoupe de l’année dernière et étaient prêts à y participer à nouveau. Mais les Serbes n'ont pas réussi à intégrer notre tournoi dans leur calendrier, mais tout s'est bien passé avec les Turcs. Quant au Fener, comme vous le savez, ils sont entraînés par Dimitris Itoudis. Il a travaillé pour le CSKA pendant de nombreuses années, aime la Russie et Moscou, nous sommes en contact étroit avec lui. Le président de la VTB, Sergueï Kouchtchenko, a communiqué directement avec lui et a finalement réussi à parvenir à un accord. Besiktas est aussi un club sérieux, j'ai même réussi à jouer pour eux lors de la saison 2011-12."

21 septembre
17h00 MBA contre Fenerbahce
20h00 Lokomotiv Kouban contre CSKA Moscou

22 septembre
17h00 UNICS Kazan contre Pari Nijni Novgorod
20h00 Zenit St Petersbourg contre Besiktas

Photo : Zenit St. Petersbourg, vainqueur en 2022

Commentaires

Fil d'actualité