L’ancien sniper de Bourg-en-Bresse et de Boulogne-sur-Mer Angelo Tsagarakis (34 ans, 1,90m, huit saisons en Pro B, une en première disivion) va connaître un troisième club en trois ans dans le championnat grec avec l’Ionikos Le Pirée, promu dans l’élite la saison prochaine. Arrivé à Trikalla en 2016-2017 (10,1 points, 2,8 rebonds et 2,2 passes décisives), l’arrière franco-grec jouait cette saison pour le BC Kymis, éliminé 2-0 en quarts de finale des Playoffs par l’Olympiakos. Angelo Tsagarakis s’est ainsi engagé pour deux saisons avec l’Ionikos Le Pirée.
C’est avec un grand plaisir que je vous annonce ma signature pour deux ans avec le club historique de Ionikos Nikaias BC / Ιωνικός Nικαίας BC !
Je tiens à remercier le président Tsapas Vangelis pour la grande confiance placée en moi pour mener à bien le projet de tout (1/2)— Angelo Tsagarakis (@actsagarakis) May 28, 2018
Très adroit de loin (jusqu’à 45% d’adresse à 3pts sur la saison 2012-2013 avec Châlons-Reims en Pro B), le natif de Mantes-la-Jolie va à présent se concentrer sur la campagne estivale de 3×3. En tant que membre fidèle de l’équipe de France de la discipline, Angelo Tsagarakis fait partie des joueurs appelés par Richard Billant pour préparer les qualifications à la Coupe d’Europe les 29 et 30 juin prochains à Poitiers.