Vince Hunter (2,03m, 26 ans) a été irrésistible dans la victoire des Métropolitans à Hambourg (84-94). Le pivot américain a aligné 26 points et 14 rebonds pour 41 d’évaluation.
Le match a longtemps été serré et c’est dan l’ultime quart-temps que les hommes de Vincent Collet ont fait la différence (17-24). Outre Hunter, Will Cummings a été une fois encore fondamental (14 points, 6 passes, 5 rebonds). Il faut aussi citer, côté allemand, les 29 points (6/11 à trois-points) de Caleb Homesley.
« Nous avions vraiment besoin de ce match. Nous étions à 50% de victoires et nous ne voulions pas descendre en dessous. Nous voulions arriver à 3-2. Nous savions que ça allait être difficile à l’extérieur, surtout avec cette équipe parce qu’elle gère si bien ses matches et qu’elle shoote si bien. Ils ne sortent jamais du match alors respectez-les. Je suis content que nous ayons remporté notre première victoire à l’extérieur… J’ai juste fait tout ce que je fais à chaque match, en essayant de me concentrer sur ce qu’ils font de bien et de moins bien. C’était juste une bonne défense de l’équipe, » a commenté Vince Hunter.
Photo : Vince Hunter (Eurocupbasketball)