Le Khimki Moscou annonce un budget de 24M€ mais… ne paye plus ses joueurs depuis deux mois. C’est ce qu’a déclaré une source proche du club à RIA Novosti.
Voilà qui confirme que le club de la capitale russe est en pleine déconfiture puisque sur le terrain, Khimki a remporté deux victoires en 23 matches en Euroleague, et est à la huitième place avec six victoires en 12 matches en VTB League.
Fin janvier, le club a annulé les contrats avec le pivot américain Greg Monroe et l’ailier suédois Jonas Jerebko, qui a révélé aux médias de son pays que le Khimki lui doit plusieurs milliers d’euros. Le pivot américain Devin Booker s’est envolé pour les États-Unis, et ainsi n’est plus pour le moment à la disposition de l’équipe.
L’équipe russe a également refusé de prendre un avion privé pour Israël, où elle devait rencontrer jeudi le Maccabi de Tel Aviv -Israël n’autorise actuellement pas les avions commerciaux dans le pays, mais une dérogation a été accordée pour les jets privés-, mais le Khimki a refusé d’en profiter, visiblement pour des problèmes d’argent.
Photo: Alexey Shved (Euroleague)