On n’arrête plus Fenerbahçe Istanbul qui vient de remporter sa 11e victoire en 12 matches à Milan: 92-100.
Avec 20 points, Nando De Colo a été un fois encore l’artificier en chef des Turcs mais on remarque aussi dans la feuille de stats le (presque) triple double de l’intérieur tchèque Jan Vesely, auteur de 13 points, 10 rebonds et 8 passes. L’ensemble du match a été marqué par une très forte adresse à plus de 6,75m: 12/23 pour le Fener, 13/25 pour Armani.
Un tel festival offensif ne plaît pas à tout le monde, à commencer par le coach italien Ettore Messina :
« C’était un de ces matches où il suffit de complimenter son adversaire car il était meilleur. Nous avons joué un bon match, nos chiffres offensifs étaient excellents, sauf quelques minutes au troisième quart-temps où nous avons perdu un peu le contrôle, perdu quelques balles, mais les leurs étaient encore meilleurs. La clé était les rebonds, à un moment donné, ils ont marqué trois fois sur trois au rebond offensif et c’est ce qui a fait pencher le match. De toute évidence, vous ne pouvez pas vous attendre à gagner en prenant 100 points. »
Fenerbahçe est implanté dans le top 8, à hauteur du Real Madrid (16-11), tandis que Milan demeure dans le carré d’as (17-10), mais 6 équipes se tiennent à une victoire près. Autant dire que tout reste à faire.
Photo: Jan Vesely (Euroleague)