Aller au contenu

Jean-Michel Aulas (président de l’OL) est contre la Super League de foot… Mais l’Euroleague ?

Jean-Michel Aulas est une voix qui porte dans le football. Aussi, on note son regard sur la création de la Super League de football avec exclusivement des clubs anglais, espagnols et italiens, du moins pour l’instant, qui se fait en marge de l’UEFA. Il a réagi sur twitter à une prise de position qui

Jean-Michel Aulas est une voix qui porte dans le football. Aussi, on note son regard sur la création de la Super League de football avec exclusivement des clubs anglais, espagnols et italiens, du moins pour l’instant, qui se fait en marge de l’UEFA. Il a réagi sur twitter à une prise de position qui va dans le même sens de l’ancien président de la Ligue de Football Professionnel, Frédéric Thiriez.

« Si un avocat au Conseil d’État, ancien de la LFP, confirme les sanctions possibles, on peut y ajouter que cette #SuperLeague n’obtient pas l’adhésion populaire, car elle met en avant les vertus de l’argent contre l’esprit de fair-play, alors que nous devons être plus solidaires »

Mais si JMA rejette les principes d’une C1 fermée en football, on n’oublie pas qu’en tant que président de l’Olympique Lyonnais, il est actionnaire de l’ASVEL… qui désire ardemment une licence A pour 10 ans en Euroleague, laquelle ressemble de plus en plus à une ligue fermée. Et qui est comme un modèle à suivre -mais à une autre échelle- par la Super League. Contradictoire ?

Photo: ASVEL

Commentaires

Fil d'actualité