Enorme recrutement en vue du côté de Fenerbahçe, qui vient d’officialiser les signatures de deux stars mondiales : Breanna Stewart et Emma Meesseman, mais aussi de l’internationale française Olivia Epoupa.
La branche féminine de Fenerbahçe est en train de se constituer une véritable armada. L’Américaine Breanna Stewart (1,93 m, 28 ans) et la Belge Emma Meesseman (1,93 m, 29 ans), deux stars du basket féminin qui portaient le maillot d’Ekaterinbourg la saison dernière, joueront l’Euroleague avec l’équipe turque dirigée par Marina Maljkovic.
Double championne du monde et olympique, double championne WNBA, vainqueur de l’Euroleague et une flopée de récompenses individuelles partout où elle est passée, Breanna Stewart joue actuellement en WNBA avec le Seattle Storm de Gabby Williams.
Double vainqueur de l’Euroleague, championne WNBA, quintuple championne de Russie, double médaillée de bronze aux championnats d’Europe, la Belge Emma Meesseman est une référence intérieure en Europe. Elle vient de passer six saisons à Ekaterinbourg et joue cet été en WNBA avec le Chicago Sky sous la houlette du Franco-Américain James Wade.
En plus de ces deux recrutements de renom, Fenerbahçe a officialisé l’arrivée d’Olivia Epoupa, mais aussi celle de l’internationale turque Merve Aydin ou encore la prolongation de Satou Sabally. En revanche, l’internationale française Bria Hartley fait ses valises.
Photo : Breanna Stewart (FIBA)