Toutes compétions confondues, l'ASVEL a subi en ce dimanche sa 4e défaite en 5 matches face à Charleville-Mézières, 66-62.
Après le Match des Champions, un d'Eurocup et un de Ligue Féminine, les Lyonnaises ont laissé échapper un autre match du championnat national dans les Ardennes. Il y a toujours plusieurs absentes dans leurs rangs mais elles ont pu compter sur la meneuse belge Julie Allemand qui a d'ailleurs été performante avec 16 points, 5 passes, 3 rebonds et 2 interceptions.
Les Lyonnaises ont craqué dans le deuxième quart-temps (25-7) avant d'effacer leur ardoise dans le troisième (11-20) et tout s'est joué dans le dernier (18-14). Avec 18 points, Jasmine Walker a été la top scoreuse des Flammes et plusieurs équipières ont apporté une solide contribution.
Avec trois victoires en trois journées, Charleville mène la danse avec Villeneuve d'Ascq en Ligue Féminine alors que les deux défaites en ce début de saison perturbée par les absences risque de peser lourd au moment de faire les comptes définitifs de l'ASVEL à la fin de la saison régulière.
Photo : Julie Allemand (ASVEL, FIBA)