Les Lyonnaises ont tenu bon une trentaine de minutes face à Bourges mais les digues ont sauté dans le dernier quart-temps (58-79). Toujours pour la même raison.
« Honnêtement, je ne voulais pas jouer ce match mais on se laisse prendre au jeu et on est dedans très longtemps. S’il y avait eu 10 points à la fin du premier quart, certaines n’auraient pas joué en prévision du déplacement à Schio en Euroligue mardi, » a reconnu le coach des Lionnes, David Gautier, rapporte Le Progrès.
Marine Johannes, Gabby Williams, Juste Jocyte, Sandrine Gruda, Alexia Chery-Chartereau... On connaît la litanie depuis le début de saison : l'ASVEL a autant de pros à l'infirmerie ou au repos que sur le terrain. Face à Bourges et ses joueuses valides, ça finit évidemment pas peser trop lourd.
« On a tenu 34 minutes, qui l’auraient cru avant le match ? Même + 1 pour nous à la pause, peu de pronostiqueurs auraient osé le faire. Cela démontre qu’il y a un sacré état d’esprit dans cette équipe. Car on a beau prendre des coups toutes les semaines, être en grandes difficultés, on ne lâche pas. C’est là tout le mérite des filles », a savouré malgré tout David Gautier.
Au final, la défaite est large mais pas surprenante et le match a notamment mis en valeur côté berruyer Tima Pouye et ses 21 points.
Si la situation n'est pas désespérée, l'heure est grave malgré tout pour l'ASVEL qui est descendue à la 6e place (2 victoires et 4 défaites) de la Ligue Féminine et qui est toujours à sec en Euroleague après 4 journées. Avec davantage de forces vives, il faudra parvenir à remonter tout ce handicap. Un sacré challenge.
Photo : FIBA